Sommaire
Éliminer la dysfonction érectile avec l’exercice? C’est possible et ça vaut le coup.
La dysfonction érectile (DE) est l’incapacité de maintenir une érection et elle affecte des milliers d’hommes chaque année. Plusieurs fois, les hommes pensent que leur seule option pour prévenir, contrôler ou éliminer la dysfonction érectile consiste à utiliser les options de traitement courantes de la dysfonction érectile – ce n’est cependant pas toujours le cas!
Si vous êtes aux prises avec les effets de la dysfonction érectile, il existe en fait de nombreux exercices qui aideront à lutter contre la dysfonction érectile. Non seulement des exercices comme les kegels, le pilates et l’aérobic aident à normaliser ou même à éliminer la dysfonction érectile, mais ils favorisent également un mode de vie global plus sain dont vous ne manquerez pas de voir les avantages.
Si vous êtes prêt à vivre une vie sans dysfonctionnement érectile, ce blog est fait pour vous! Continuez à lire ci-dessous pour apprendre trois exercices que vous devez ajouter à votre routine quotidienne pour lutter contre la dysfonction érectile.
Quelles sont les causes de la dysfonction érectile?
La dysfonction érectile est plus fréquente chez les hommes plus âgés, cependant, tout homme peut ressentir les effets de la dysfonction érectile. Voici quelques-unes des causes et des facteurs de risque de la dysfonction érectile:
- Obésité
- Consommation d’alcool
- Maladie cardiovasculaire
- Cancer de la prostate
- Accident vasculaire cérébral
- Niveaux d’activité faibles ou diminués
- Fumeur
Il est facile de voir pourquoi la dysfonction érectile peut affecter chaque homme. Cependant, la dysfonction érectile est généralement observée chez les hommes plus âgés et en surpoids avec de faibles niveaux d’activité – ce qui rend les exercices ci-dessous encore plus importants!
Si vous souffrez de dysfonction érectile, une alimentation appropriée (moins de sodium, d’alcool, de sucre et de graisse) et de l’exercice sont essentiels pour améliorer la dysfonction érectile. Pour promouvoir un mode de vie sain et combattre les symptômes de la dysfonction érectile, essayez les exercices ci-dessous:
1. Exercices de Kegel
Les kegels sont l’un des exercices de dysfonction érectile les plus courants et les plus bénéfiques. Afin de lutter contre les effets de la dysfonction érectile, vous devez renforcer les muscles de votre plancher pelvien. Les Kegels, lorsqu’ils sont pratiqués correctement, sont le moyen idéal pour y parvenir!
Chez les hommes, les kegels ciblent et renforcent le muscle bulbocaverneux. Ce muscle permet au pénis de se remplir de sang lors d’une érection, de pomper lors de l’éjaculation et de vider l’urètre après la miction. En ciblant ce muscle, vous devriez pouvoir voir des érections plus durables et plus satisfaisantes.
Si vous pratiquez les kegels tous les jours, plusieurs fois par jour, vous remarquerez sûrement des améliorations de la dysfonction érectile. La meilleure partie est que les kegels peuvent être faits n’importe où! Vous pouvez pratiquer les exercices de Kegel en position couchée, assise et debout.
Kegels est également connu pour améliorer d’autres problèmes tels que l’incontinence urinaire et d’autres problèmes urinaires courants . Ils peuvent également avoir un impact positif sur votre vie sexuelle!
Comment effectuer des exercices de Kegel à votre rythme
Avant de vous lancer dans les exercices de Kegel, il est préférable de localiser le muscle bulbocaverneux . Le moyen le meilleur et le plus simple de le faire est d’arrêter votre flux plusieurs fois pendant la miction. Le muscle que vous utilisez pour cela est celui que vous devez cibler avec les kegels!
Assurez-vous de ne pas serrer les muscles de vos fesses, de votre ventre ou de vos jambes – vous ne verrez pas les mêmes résultats si c’est le cas.
Pour effectuer des kegels, commencez par vous coucher, assis ou debout. Serrez le muscle bulbocavernosus et maintenez pendant trois secondes. Relâchez et répétez trois à cinq fois. Répétez ce processus au moins trois fois par jour pour obtenir les meilleurs résultats.
Au fur et à mesure que votre muscle se renforce, passez de trois à cinq secondes, et ainsi de suite. Mettez-vous au défi de tenir plus longtemps. Le but est de maintenir le muscle pendant au moins dix secondes, cinq fois différentes, au moins trois fois par jour. Plus vous êtes en mesure de renforcer ce muscle, meilleures sont vos chances de voir des résultats.
Les résultats ne se produiront pas non plus immédiatement. Comme pour tout muscle, il aura besoin de temps pour se tonifier et se renforcer. Donnez-vous au moins quatre à six semaines avant d’attendre des résultats.
Conseil d’exercice: Si vous avez du mal à localiser les muscles de votre plancher pelvien, pensez à serrer les muscles de votre anus. Cela peut être un moyen plus simple de terminer les exercices de Kegel et de voir les résultats de la dysfonction érectile.
2. Exercices de Pilates
Pratiquer régulièrement des exercices de Pilates est également un excellent moyen de lutter contre la dysfonction érectile. Voici quelques exercices de Pilates que vous devriez essayer:
Chutes du genou
Les retombées au genou sont très faciles et constituent le complément parfait à vos exercices de Kegel. Commencez par vous allonger sur le sol, les genoux pliés et les pieds au sol.
Engagez vos muscles du plancher pelvien et abaissez lentement un genou latéralement vers le sol. Gardez les deux pieds sur le sol et abaissez votre genou aussi loin que possible tout en engageant les muscles pelviens.
Ramenez votre genou au centre et répétez avec l’autre genou. Effectuez au moins cinq répétitions sur chaque genou, dans le but de construire jusqu’à 10 répétitions de chaque côté.
Le pied en décubitus dorsal
Tout comme pour les retombées du genou, commencez par vous allonger sur le sol, les deux genoux pliés et les pieds au sol.
Engagez les muscles du plancher pelvien et soulevez un pied droit en l’air, créant un angle de 45 degrés. Maintenez cette position pendant quelques secondes.
Remettez lentement votre pied sur le sol et répétez de l’autre côté.
Curl pelvien
Aussi connu sous le nom de «bridge», cet exercice est courant dans le Pilates. Commencez par vous allonger sur le sol, les mains sur les côtés, les genoux pliés et les pieds au sol.
Engagez vos muscles du plancher pelvien et soulevez vos fesses en l’air. Le poids de votre corps doit reposer sur vos épaules.
Serrez vos fesses et maintenez pendant quelques secondes. Expirez et relâchez en vous allongeant lentement sur le sol.
Répétez cela au moins quatre à cinq fois et travaillez jusqu’à 10 répétitions pour obtenir les meilleurs résultats!
3. Exercices aérobies
Selon une étude de 2018 sur l’impact de l’activité physique sur la dysfonction érectile , il est prouvé que les exercices d’aérobie combattent les effets de la dysfonction érectile s’ils sont pratiqués au moins quatre fois par semaine. Les exercices doivent durer au moins 40 minutes et vous devez maintenir une routine d’exercice régulière pendant au moins six mois pour voir des améliorations avec ED.
Certains exercices d’aérobie que vous voudrez peut-être essayer sont:
- Boxe
- Aviron
- Cyclisme
- Fonctionnement
Ces exercices aideront non seulement à éliminer potentiellement la dysfonction érectile, mais ils amélioreront également les facteurs de risque associés à la dysfonction érectile. L’aérobic peut améliorer votre santé cardiovasculaire et lutter contre des problèmes tels que l’obésité tout en augmentant vos niveaux d’activité, ce qui augmente votre risque de vivre avec la dysfonction érectile.